3ème Journée Mondiale du Don d’Organes.

La première journée mondiale du don d’organes est née à GENEVE, en octobre 2005, à l’initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé.

 

Son objectif : attirer l’attention sur les problématiques de la solidarité humaine par le don d’organes (malades en attente, pénurie de donneurs, accès équitable pour tous à la greffe, respect de la volonté du donneur, développement d’une éthique commune, et notamment interdiction de tout trafic d’éléments du corps humain).

 

FRANCE ADOT s’associe pleinement à cette journée. Aidez-nous à sensibiliser plus largement nos concitoyens en diffusant ce message à vos proches et en organisant, en famille et entre amis, des discussions sur le don d’organes.

 

 

 

Une réponse "

  1. jacques dit :

    Très bien de votre part ce billet de sensibilisation .

    jf.

  2. berdepas dit :

    OK, c’est fait.

  3. Michèle dit :

    bien !
    de rappeler et de sensibiliser !

    à l’instant même je réfléchis, que déjà je pourrais donner mes yeux..

  4. Lidia dit :

    Merci Motpassant, tu sais, c’est incroyable, une vraie coïncidence.
    Je ne retrouve pas ma carte de donneur, je la cherche depuis plusieurs jours partout dans mes sacs, portefeuilles, tout mon petit bordel… rien.
    Je vais devoir recontacter l’organisme, sourire, je me dis ces jours-ci, qu’il faudrait le faire rapidement, un accident est si vite arrivé que je serai terriblement déçue de mourir pour rien…
    Merci pour ton billet.

  5. motpassant dit :

    Lidia, je te reconnais bien là !

  6. Gicerilla dit :

    C’est un sujet vital, évidemment, mais au-delà du jeu de mots facile, il est vrai qu’il y a de vrais drames qui se jouent chaque jour du fait du manque cruel d’engagement de soi. La décision n’est pas si facile qu’on croit et la religion, la philosophie, la superstition etc. y ont une part importante. C’est un projet comme une gestation… Je me suis obligée à m’y apesantir et j’enjoins chacun à en faire autant pour la bonne cause.
    http://gicerilla.hautetfort.com/archive/2007/10/30/elle-l-ultime-don-de-soi.html

Laisser un commentaire