Une réponse "

  1. MarieM dit :

    je me suis longueument promenée sur vos billets
    j’ai fait des découvertes , essayé de réfléchir sur vos pistes
    Celle ci me boulverse depuis plusieurs années
    La viellesse, la fin de vie…tant de personnes suivent ce chemin en sollitude alors qu’il serait si naturel de s’impliquer pour qu’elles continuent d’exister avec ses petits bonnheurs simples et éphémères que l’on pourrait faire voler à côté d’eux pour qu’ils puissent les attrapper avec vos filers multicolores
    Comment en est on arrivé à délaisser alors qu’au temps des familles étendues dans les campagnes la vie s’organisait autour des anciens qui étaient les racines de la maisonnée
    Dans la bibliothèque où je fais des permanences, je les appellent mes Mamies (peu de lecteurs et beaucoup de lectrices) ; parler et plaisanter un petit moment m’apporte autant de plaisir qu’à elles.
    Mais c’est si peu …
    Si un jour j’arrive à commencer un blog j’aimerais qu’il fasse passer aussi beaucoup d’humanisme comme le votre

Laisser un commentaire