Tard je t’ai aimée

Beauté ancienne et si nouvelle

tard je t’ai aimée …

Tu étais au-dedans de moi

et moi j’étais dehors…

Tu étais avec moi

et je n’étais pas avec toi…

Tu m’as appelé, tu as crié,

et tu as vaincu ma surdité.

Tu as montré ta lumière

et ta clarté a chassé ma cécité.

Tu as répandu ton parfum

je l’ai respiré

et je soupire après Toi.

Je t’ai goûté,

j’ai faim et soif de toi.

Tu m’as touché,

et j’ai brûlé d’amour pour la paix que tu donnes.

Augustin d’Hippone

(Confessions, X, 27, 38)

"

  1. berdepas dit :

    Il s’agit sans doute de la « Vierge Marie » ???

  2. Michèle dit :

    je rentre de la Croix Rousse
    état stable
    je découvre « Tard, je t’ai aimée  »
    j’aime beaucoup
    merci Daniel

Laisser un commentaire

