Le destin est-il par essence une inconnue ou est-il la victime de la manipulation des hommes qui le façonne à leur gré ?

Quand on écoute Céline, on est confondu par la simplicité ou l’innocence ou encore le talent de manipulateur de cet homme .

A l’écoute de cette vidéo on pourrait se dire que, définitivement l’homme est un mystère, une énigme indéchiffrable.

"

  1. Deale esq; dit :

    Je lui trouve ici, ne m’en veuillez pas, un petit air Papon, oui, Papon, quelque chose comme ça. Je sais c’est, comme on dit aujourd’hui, très politically unadvised, nevertheless,
    I beg your pardon,
    Deale Esq.

  2. Lidia dit :

    En fait, je n’aime pas « les chiens raffinés », le raffinement ça les rend fourbes, calculateurs, précieux et traîtres.
    Les chiens doivent rester fidèles, intelligents dans la recherche de l’amour, maladroits, patauds, pleins de cette « humanité » qui manque à certains hommes…

  3. H.S. dit :

    Je reviens, oui je reviens parce que j’en ai peint quelques uns comme lui. Ces tableaux, je voudrais qu’ils restent, qu’ils restent comme cet interview, ça vous immobilise, ça vous anéantit, ça vous la coupe.
    H.S.

  4. helenablue dit :

    je le crois sincére , et dépassé …

    une sorte d’intuition qui dépasse l’entendement , pas de la manipulation , non, une sorte de génialité …
    un certain aboiement ? une certaine fragilité , une recherche …
    parfois l’homme est un mystére pour lui-même , souvent …

    je le trouve assez touchant …

  5. H.S. dit :

    Il a tenu quelque part des propos très antisémites, non?. Je ne suis pas qualifié pour faire la part des choses sur ce qu’il en est là-dessus à son sujet; s’il a persisté et signé, malgré des qualités d’écriture exceptionnelles, ça coince un peu, non? L’interview est à recadrer dans son temps, mais tout de même , y’a là, me semble-t-il des coups de pied qui se perdent. Je voudrais entendre ses défenseurs.La raison me dicte de le relire, elle me rappelle en même temps qu’un livre n’est pas donné. Moi aussi, mes décisions sont conditionnées par des considérations matérielles.

    H.S.

    P.S. Echange ou prête dessins contre bouquins. Faire offre.

  6. motpassant dit :

    De tels personnages montrent qu’il est important de toujours garder son libre arbitre. Cela demande un effort de chaque instant.

Laisser un commentaire

