Aurions-nous, inconsciemment assisté à une mutation génétique ?

N’avez-vous pas remarqué depuis un certain nombre d’années que des lunettes de vue ou solaires émergeaient du crâne de certaines personnes. Je l’avais tout d’abord remarqué chez les femmes, puis les hommes aussi furent atteint et pour finir ce fut le tour des enfants !

Depuis ma petite enfance, je porte des lunettes de vue et je les ai toujours maintenues à l’aide de mon nez et des mes deux oreilles, ayant eu la chance jusqu’à ce jour de conserver ses trois outils en bon état. Quand j’ai besoin de mes lunettes, par exemple pour écrire ce billet important, je saisis les deux branches, je les glisse le long de mes tempes et presque automatiquement elles se glissent derrière mes oreilles. Quand j’en ai plus besoin, je reprends les deux branches, je fais l’opération inverse et je les pose ou les range dans leur étui.

Mais c’est un objet inanimé ! Du moins, le croyais-je !

Alors comment, au fil des années ces lunettes se sont-elles greffées sur le crâne de mes contemporains ? Vous imaginez la gêne que cela doit procurer de devoir conserver sur le haut de son crâne des lunettes solaires dans l’obscurité d’une salle de cinéma ? Ou au restaurant ? Et même quand il pleut !

Il semblerait donc, qu’au fil des ans, les lunettes se soient greffées au niveau des oreilles permettant le basculement vers le crâne et inversement et ce apparemment sans problème particulier. Au contraire, d’après mes informations, se serait du  plus grand chic !

Alors acceptons cette mutation et soyons fiers de l’avoir vécu.

Mots clés Technorati : ,,
Publicités

"

  1. Lidia dit :

    Ton texte me fait sourire, rire. Merci.
    C’est vrai, ces satanées lunettes greffées sur les crânes ressemblent à des virus. En fait, tu as raison, il faut s’adapter aux mutations. La mode est parfois débile… j’aime pas la mode, j’aime pas les lunettes entées,j’aime pas la frime, j’aime pas les parents qui mettent, qui « posent » en otage les mômes à lunettes greffées, incrustées, imbriquées sur leurs têtes blondes, brunes ou rousses…
    Mais faut bien savoir se « socialiser », être tolérant, comprendre la roue éternelle de la « Fashion ».

    Mais…. : » Ma soeur, ma femme, mon amour, marche pas dans la mode, ça porte malheur ». DESPROGES.

    Belle soirée à toi.

  2. Tizel dit :

    Euh, certains utilisent peut être leur lunette comme un diadème. Ces lunettes, d’un effet chic, permettent aussi de protéger les cheveux ou le crane des effets nocifs du soleil. C’est aussi une visière moderne pour les chevaliers des temps modernes ayant un casque virtuel.

    Tizel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s