source image

J’ai planté, il y a quelques mois des graines de volubilis. Je n’y croyais pas trop, mais 24 cts le sachet chez Lidl, je me suis permis cet achat !

Or, quelques jours après, sortaient des fines tiges et rapidement j’ai du installer des tuteurs. Elle monte très vite et accroche tout ce qu’elle peut.

J’attends avec impatience l’arrivée des fleurs, au mois de septembre si tout va bien.

Mais en regardant sur Wikipédia, quelle n’a pas été ma surprise d’apprendre que les graines de cette fleur magnifique avait des effets hallucinogènes !

Je cite :

Les graines de certaines volubilis contiennent de l’ergine (aussi appelé LSA), un alcaloïde hallucinogène proche du LSD. Les graines sont généralement réduites en poudre (sans quoi elles ne seraient pas digérées) puis avalées. Alternativement, elles peuvent être mâchées.

Les effets se font sentir lentement (4 heures) et longtemps (environ 6 – 10 heures). Ceux-ci sont précédés d’une heure de nausées

Les trois effets les plus évidents sont une modification de la perception (voir hallucinations), un changement dans la manière de penser, et une douce euphorie.

Comme tout produit psychotrope, il est déconseillé d’en consommer. Le fait d’avoir des antécédents familiaux de schizophrénie ou en souffrir augmente la problématique de la consommation.

Vous rendez-vous compte : « un changement de manière de penser » et  » une douce euphorie »!

Moi, qui ne sait pas comment faire fonctionner mes pensées et surtout moi qui suis très éloigné de l’euphorie !

Aussi, je me suis dit que compte tenu du concept actuel qu’il faut avoir fumé du haschich ou même goûté à toutes sortes de drogue pour être cool, que je pourrais faire commerce de cette substance et ainsi améliorer ma retraite.

Peut-être devrais-je créer un site pour promouvoir ma nouvelle activité ? Ce serait tellement cool !

Qu’en pensez-vous ?

"

  1. MBBS dit :

    Je préfèrerais la culture des cornichons, petites choses plus sympas et surtout meilleures…

  2. motpassant dit :

    Tout à fait d’accord avec vous !

  3. Charl' dit :

    ça ou les cornichons… ça se discute 😉

  4. Annie dit :

    alors on verra des photos en septembre… quel suspense. Alors un truc vendu en libre, pas la peine d’aller en Amérique du Sud, tout à demeure… aveu : je n’ai jamais pris une drogue de ma vie, même pas du hash, ma cigarette déjà…

  5. motpassant dit :

    @ Vous rendez-vous compte des économies ! Du coup je pourrai augmenter les tarifs !
    Ceci dit, cette histoire de faire passer les gens qui n’ont jamais  » goûté  » à aucune drogue pour des ringards m’énerve au plus au point !

  6. Michèle dit :

    J’adore les volubilis qui me rappellent mon enfance..

    Moi si j’osais, je planterais du cannabis car je trouve les feuilles si belles.

    Nous avons des pavots, c’est trop beau !

    Vivons avec les fleurs de toutes les couleurs !

  7. berdepas dit :

    J’ai aussi des volubilis en abondance, qui envahissent mes lauriers roses. Je vais en extraire quelques graines et je vais tester, prudemment. Juste pour ne pas « mourir idiot ».

Laisser un commentaire

