Clin d’ oeil à ce blog  et à au billet : Le 23 juillet 2012.

Je m’ en souviens encore précisément, c’ était un 23 juillet et nous étions en 2012, je crois. Comme à l’ habitude, le matin, je naviguais lentement, j’apprécie particulièrement ces moments où les couleurs sont douces et où l’eau semble encore dormir.

Je m’ appelle Jordan, ma famille est originaire de Port-Saint-Louis et déjà mon père et mon grand-père étaient pêcheurs sur le Rhône. J’ ai enfin pu m’offrir ce magnifique bateau de 15 mètres qui, il est vrai ressemble à un petit yacht, mais il faut raison garder.

Il ne se passe pas un jour sans qu’ à bord je ne ressente ces frissons de bonheur que procure l’ accomplissement d ‘un rêve et aussi, il faut le dire les nombreux sacrifices financiers que cet achat a demandé.

J’ ai pu aussi y consacrer tant d ‘efforts parce que je ne suis pas marié, j’ en suis conscient. Je n’ ai jamais pu entraver ma liberté par un lien avec une femme. Je conçois que cela doit vous paraître choquant, voire égoïste, mais j’ assume.  Pourtant, je me dois de reconnaître que j’ ai beaucoup de succès auprès de ces dames, d ‘ailleurs ceux qui me connaissent pourrons vous le dire.
Et aux sujets des femmes, j’ai envie de vous raconter ce qui m’ est arrivé ce jour-là.
A l’ allure à laquelle j’allais, je ne pouvais manquer de remarquer une femme à vélo, les cheveux aux vents et à la jupe flottante. Pendant un moment elle a pédalé à ma hauteur, c’ est à dire à une quinzaine de mètres de mon bateau. Je ne dirais pas qu’elle ne savait pas faire du vélo, mais on voyait bien à son style qu’ elle ne pratiquait pas souvent et je me suis dis : << Tiens, encore une vacanciére qui se met au sport pour l’ occasion>>.
Ce pendant, jamais, je n’aurais pu envisager la suite. Sans vouloir être désagréable et sans vouloir être vantard, je suis persuadé que c’est dès qu elle a vu que je l’ avais remarquée, qu’elle s’ est mise à rouler de façon désordonnée.

Vous vous en doutez, ça n’a duré que quelques minutes et soudain, telle une acrobate de cirque, elle s’est littéralement envolée, passant par-dessus son vélo et manque de chance ou heureusement son joli corps aux longs cheveux blonds s’est dirigé tout droit dans l’eau.

Vous me connaissez, je n’ ai pu m’ empêcher d’ éclater de rire tout en me disant qu’ il allait bien falloir récupérer cette sirène…….

La suite peut-être demain ?

"

  1. MBBS dit :

    Mmm, la scène vue d’un autre oeil, chouette! J’attends la suite avec impatience…

  2. […] Episodes précédents : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13 […]

Laisser un commentaire

