Ce blog n’ est plus actif !

Internet est de plus en plus surveillé. On peut s’ en rendre compte quand on lit ce qui se passe en Chine par exemple, mais c’ est la cas dans beaucoup de pays.

Mais, depuis quelques temps, on peut lire de ci-de-là qu’ il en serait de même en France. On peut admettre que ce média qui va probablement faire partie de la vie quotidienne de tous les Français dans peu de temps, soit encadré. On peut comprendre que les excès soient réprimés.

Mais comment comprendre qu’ un blog soit fermé pour le motif qu’ il exprime des opinions politiques.

Ce blog exprime des idées de gauche, mais comment se résoudre à penser qu’ il serait fermé pour ce motif ? Comment l’ accepter ?

Je n’  ai pas du tout la même vision de la politique que la personne qui tient ce blog, j’ ai même été  » apostrophé  » par elle, il y a quelques mois, mais je ne peux accepter qu’ elle ne puisse s’ exprimer comme elle l’ entend à partir du moment où les textes sont respectueux des personnes. Il est vrai que Sarkozy déclenche chez ses opposants des réactions épidermiques et ce souvent à raison !

Le journal le Monde en faisant payer les blogueurs ferait bien de revoir sa façon de considérer ceux qui paient 6 euros par mois pour avoir le droit d’ écrire sur leur blog. D’ ailleurs, finalement, n’ y a-t-il pas assez de plate-forme gratuite ? Pourquoi aller se mettre à la merci de gens qui, probablement ont cédé à la peur, étant tellement fragile économiquement.

Ceci dit, j’ ose espérer, mais sans trop y croire qu’ il ne s’ agit là que d’ un malentendu, dans le cas contraire, je ne comprendrais pas que l’ on reste sur une plate-forme corrompue.

Naturellement, je ne peux vous proposer le lien de ce blog; mais je vous invite, si vous le désirez à vous rendre ici où une pétition est proposée.

"

  1. Olivier SC dit :

    Je vais relayer cette, pour moi, suite sur cette affaire. Et « pardon » si j’en profiterais pour parler à nouveau des occasions manquées. Il y avait aussi Posuto, par exemple et, donc, ma Revue du 18 juin (hier) …

  2. jacques dit :

    Calmez-vous donc tous…
    LE BLOC-NOTE DE MEME KAMIZOLE EST ROUVERT !!!!

    jf.

  3. motpassant dit :

    Mon cher Jacques,
    Avez-vous oubié le  » foin  » que vous avez fait quand vous avez été vous-même  » victime  » pendant quelques heures d’une même  » panne « . C’était au lendemain de l’élection de votre président de la République !

  4. jacques dit :

    Oh que non, que je n’ai pas oublié…..
    J’en ai même reparlé, il y a quelques jour avec Berdepas qui, lui, s’est fait réellement viré comme il n’arrête pas de le rappeler.
    J’avais donc été « suspendu ». Et après le foin à 1h du matin lançé après ma « suspension » à minuit, j’ai discuté et négocié avec « Le Monde.fr » et j’ai été immédiatement « rétabli ».

    Pour « Meme Kamizole », je vais faire comme vous, je vais vous « reprocher » de ne pas avoir pris assez de recul, de ne pas avoir été assez nuancé…
    Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé pour ce Bloc-Notes particulier, mais ce que je sais, c’est que le 11 juin, TOUS les Bloc-Notes du Monde ont été arrêtés.
    Je vous renvoie à l’avis que j’avais reproduit sur le mien dès le lendemain!
    http://lamauragne.blog.lemonde.fr/2008/06/12/2138/
    La coîncidence est un peu étrange non ? Même si, effectivement, il est fort dommageable pour le Bloc-Notes en question que le dysfonctionnement ait été plus long que pour d’autres. Car vu ce que je raconte moi même sur le mien, je ne vois pas trop pourquoi cet autre Bloc-Notes de « gauche », comme vous dites, aurait été plus visé que le mien. Mais Meme Kamisole a effectivement eu raison de s’émouvoir publiquement, comme je l’avais fait moi-même.

    jf.

Laisser un commentaire

