Puis-je me joindre à vous ? Elle remarqua une nouvelle fois sa voix douce.

Elle aimait.

Pas de problème. Dit-elle en faisant un peu de place sur la petite table ronde.

C’était un homme d’une trentaine d’années habillé simplement, mais avec goût. Il avait les yeux rieurs et des grandes mains bronzées. Elle se dit que décidément la journée commençait bien.

Vous êtes du quartier ? Elle prend l’initiative de la conversation.

Non, non, je suis de passage pour mon boulot, mais j’ai du temps avant mon prochain rendez-vous, et vous ?

J’habite à deux pas d’ici.

C’est bien.

Qu’est-ce qui est bien ?

Et bien que vous vous habitiez dans le quartier, mais je reconnais que ma remarque est un peu stupide. C’est le trac sûrement.

Vous n’avez pas l’air d’avoir le trac pourtant.

Oh ! Que si, mais je le cache bien et puis vous êtes sympa, alors…

Alors ?

Ben, vous êtes sympa, c’est tout !

Bien je suis sympa, c’est gentil de me le dire.

Elle veut rester sur ses gardes et surtout ne pas se laisser entraîner dans une conversation qu’elle ne dirigerait pas.

Je ne suis à Paris que depuis quatre mois, je ne suis pas encore habituée à la ville, mais je sens que je vais m’y plaire.

Je suis de Paris, un vrai parisien, je pourrai vous servir de guide. Au fait, je m’appelle Bruno et vous ?

Pourquoi pas, on verra. Et moi Charlotte.

Charlotte…. C’est marrant.

Qu’est-ce qui est marrant ?

Mon ex s’appelle Charlotte aussi, étonnant, non ?

Oui. Bof !

Laisser un commentaire

