C’est avec angoisse que je me décide à parler de ce drame qui occupe l’actualité quotidienne depuis plusieurs semaines.

C’est à celui ou celle qui proposera son initiative pour montrer son indignation face à cette Chine arrogante.

Mais il est trop tard, la Chine arrogante qui d’ailleurs a toujours été persuadée  d’être au centre du monde, il suffit de lire l’histoire de la Chine pour comprendre que de tout temps, celle-ci, culturellement a toujours été persuadée d’être la puissance unique et que les quelques pays qu’elle acceptait de recevoir n’étaient que des  » barbares » et devaient se soumettre.

Essais sur la Chine par Simon Leys ( Robert Laffont )

Précis d’ histoire de Chine sous la direction de Bai Shouy ( éditions langues étrangères Beijing )

Histoire de la Chine par Danielle Elisseff ( le grand livre du mois )

La pensée chinoise par Marcel Granet ( Albin Michel )

La tragédie chinoise par Alain Peyrefitte ( Fayard ) et surtout  » l’Empire immobile  » du même auteur et du même éditeur.

Cette méconnaissance de l’état d’esprit chinois a permis à ceux-ci, au fil des années, et en raison de son système politique qui consiste à écraser son peuple et ainsi d’ avoir des coûts de production réduits d’attirer les soi-disants intelligents capitalistes en leur faisant croire qu’ils s’enrichiraient facilement, ce fut peut-être le cas, mais totalement négligeable par rapport à l’enrichissement de ce pays qui ne s’est pas contenté d’en retirer des bénéfices économiques, mais a complètement rendu dépendantes les différentes économies du monde.

Tout le monde a plongé dans la souricière, et il est trop tard, impossible d’en sortir et le drame du Tibet en est l’illustration frappante. Qui plus est, en mettant le problème du Tibet en lumière, cette Chine machiavélique cache toutes les exactions qu’elle fait subir à d’autres régions ou même tout simplement à son peuple.

Quelque soient les différentes initiatives nationales ou individuelles, rien n’ arrêtera plus cette machine infernale que les pays occidentaux ont contribués à mettre en place aveuglés par des perspectives économiques.

Leur aveuglement est tel qu’ils ont offert sur un plateau les Jeux Olympiques avec une naïveté confondante, confortant ainsi les dirigeants chinois dans leur démarche de rouleau compresseur.

Pour elle l’homme n’a aucune importance, la population est tellement nombreuse qu’elle est devenue impersonnelle pour des dirigeants sans scrupules.

Publicités

Une réponse "

  1. Asie et images

    Bogs4Burma : Selbstverbrennung als Ultima Ratio ? Burmas ‘guter Buddhist’ und wie Thailands Premier Tötungen in Burma als normal bezeichnet. Humor negro. Manifestante se quema vivo en Shwedagon. Birmanie : “Nous avons fait notre po…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s