rhône 026

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Comme vous le savez peut-être je ne suis pas de gauche et de ce fait sensibilisé par toutes les techniques pouvant générer du profit sur le dos du pauvre peuple qui ne peut que subir le joug du capitalisme, c’ est ainsi que depuis quelques temps, lors de mes balades à vélo, je passe devant l’ enseigne ci-dessus.

Le capitalisme, dans toute sa rigueur a besoin de supports aussi bien matériels qu’ intellectuels et dans cet exemple on est saisi par la violence du message.

Vous avez le titre :

 » Ah  » qui provoque la surprise du passant. Lequel est aussitôt, malgré son manque de pouvoir d’ achat, attiré et intrigué. Va-t-il manquer une occasion ? Où est-ce encore une manoeuvre de marketing sauvage ? Mais l’ interrogation est là, tenace, persistante et il sait qu ‘il ne pourra résister à aller plus avant.

 » Le bon prix  » Là, l’ argument tombe. pas de pitié ! Est-il possible de refuser un  » bon prix  » à notre époque ? Le passant est pris de tremblement. Il entrevoit déjà la joie de sa famille lors de son retour dans son foyer les bras chargés de présents sans que son pouvoir d’ achat ait été entamé.

Mais que vend ce commerçant si dynamique ? Vous remarquerez que cette question intervient en dernier, la démarche marketing a déjà frappé et la notion d’ achat est déjà déclenchée, rien ne pourra l’ arrêter !

 » Brocante  » Synonyme de bonnes affaire originales. Peut-être enfin l’ armoire dont il rêve ou encore le canapé cuir inaccessible ? Mais peut-être tout simplement une gravure ou une tapisserie ?

 » Surplus militaire   » Synonyme de vêtements résistants donc économiques et surtout pratiques. Car dans cette démarche, il ne s’ agit pas d’ achats de confort, mais d’ achats utiles et pratiques. Le passant se voit déjà avec le treillis, ou la casquette ou même encore les  » rangers  » bien cirées comme à l’ époque de son service militaire !

 » Articles de pêche  » L’ excitation est à son comble ! La pêche ! Moment de détente suprême permettant d’ oublier la pression du patronat et les décisions malheureuses de Sarkozy-qui-ne-pense-qu’ à-lui. La pêche avec son treillis de camouflage pour échapper au regard des truites malignes. Des bonnes truites grillées au amandes pour le bonheur de la famille enfin réunie autour d’ une table sans avoir éprouvé les affres de dépenses inconsidérées.

Quand on appose une affiche au regard de tout le monde, il faut toujours penser au désordre intellectuel que sa lecture peut provoquer. Les publicitaires et les médias sont les grands manipulateurs du XXI ième siècle. Ne pas céder est la dernière aventure héroïque que nous devons vivre si nous ne voulons pas devenir des robots.

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