Ne point savoir et croire qu’on sait: c’est bien là la cause de toutes les erreurs auxquelles notre pensée est sujette.

Platon

Citation faisant suite au lien que propose Olivier concernant  » Le banquet de Platon »

Je n’ai pas trouvé d’argument pour relier cette citation à la photo, il n’y en a peut-être pas, quoique….

Je pourrais ajouter qu’être conscient de ne pas savoir, reconnaître ces lacunes permet à l’esprit de se rendre plus libre pour apprendre. 

Mais pourquoi donc ne m’est-il pas venu à l’idée de faire photographe quand j’étais jeune ? 

abstrait.jpgJanusz Taras

"

  1. Olivier SC dit :

    Merci de rebondir ainsi ! Tu verras que, selon l’auteur du billet, j’aurais lu son article avec de fausses lunettes. Mais, tu donnes suite et, donc, je me sens moins mauvais lecteur 😉

    Eh : heureusement que tu n’es pas au Monde, car on devrait peut-être faire une « Alerte » pour … pour je ne sais quoi d’ailleurs 😉

  2. Deux chatons à La Bastille

    Blog4Burma : Dix personnes inculpées pour avoir déclenché la “rebellion safran” de 2007 ; à retrouver au sein de l’article : Un jeune blogueur, figure de la résistance birmane, a été arrêté par la junte militaire. Les Blogue…

Laisser un commentaire

