portail-communiquer.jpg

Les images proviennent d’ Ekopédia

Plus on s’ enfonce dans la société de consommation et plus  les publicitaires sombrent dans un océan de superlatifs qui donnent à penser qu’ ils nous prennent pour des gogos, ce qui d’ ailleurs est le cas.

C’ est ainsi que faisant partie des gogos, j’ ai décidé de prendre un abonnement à la téléphonie illimitée. ILLIMITEE, ce mot dans mon imaginaire me paraissait plutôt correspondre à une définition du cosmos, de l ‘univers illimité. mais non, maintenant nous pouvons toucher l’ illimité !

Le téléphone devient illimité, il ne vous suffit que de quelques minutes de votre temps pour avoir la possibilité de téléphoner de rester en communication avec sa belle-mère jour et nuit ! Et attention aux multiples avantages.

 berll.jpg

Et pour obtenir cette technologie il suffit de souscrire à un abonnement, à condition que vous ayez internet, que vous ayez le combiné homologué, la Livebox et à partir de là c’ est un jeu d’ enfant. Qu’ ils disent !

  • une connexion rapide et illimitée
  • le contrôle parental et anti-spam plus inclus
  • une grande vitesse de téléchargement*
  • une assistance technique 24h/24 et 7j/7
  • la qualité et la fiabilité du réseau France Telecom
  • vous conservez votre ligne téléphonique.
  • avec Musiline en exclusivité pour Orange,
    écoutez la musique que vous aimez
    en savoir plus
  • vous pouvez suivre l’avancée de votre commande dans la rubrique « mon compte > suivi de commande ».
  • Ils ne disent pas que si l’ on veut conserver son numéro, c’ est à dire supprimer l’ abonnement classique on ne pourra pas joindre les numéros 800 qui se multiplient. La solution à ce problème est de prendre un forfait avec le portable, qui évitent d’ avoir à payer des notes salées, cela coûte en unités de temps, mais pas en argent.

     A  en croire la promotion c’ est un jeu d’ enfant.

    Alors qu’ il m’ a fallu un temps qui m’ a paru illimité pour faire marcher ce foutu téléphone. Sans compter le coût des communications au 3900 que j’ avais intérêt à limiter pour obtenir des renseignement tous plus à côté de la plaque les uns que les autres. Pour l’ un il fallait obligatoirement un convertisseur blanc, sinon ça ne pouvait pas marcher, j’ en trouverais un facilement dans les boutiques France-Télécom.

    150px-telefon_vhm_ubt.jpg

    Êtes-vous déjà aller dans une boutique France-Télécom, on se croirait aux plus beaux jours de l’ Union Soviétique tellement la queue est importante. On peut voir dans cette queue des personnes, la facture à la main ou l’ appareil défectueux, l’ air hagard, le rouge aux joues attendrent leur tour stoïquement, je dirais même plus héroïquement, mais il faut que le téléphone remarche absolument, la vie quotidienne en dépend. Et cette queue est la merci de trois jeunes filles, genre habillées pour sortir en boîte ou pour se rendre à un mariage. Le maquillage est parfait, vêtements T36 sortent à peine de la boutique. Elles tapotent sur l’ ordinateur, comme si elles étaient seules, je me demande d’ ailleurs si elles se sont rendues compte qu’ il y avait du monde autour d’ elle.

    Pour un autre, il me suffisait d’ acheter un câble de raccordement, ce dont je me serais douter tout seul, si je n’ avais pas entendu le troisième qui me disait qu’ il n’ y a pas besoin de câble à partir du moment où la Livebox est en marche.

    De temps en temps, un homme sort d’ une pièce à l’ arrière de la boutique, des papiers à la main, très affairé, bien au-delà des contingences de ce peuple qui crève de chaleur, parce que le chauffage est mis pour les  » mannequins-vendeuses  » qui ont sûrement froid à force de ne pas bouger de leur siège à roulettes.

    150px-wirelessphone.jpg

    Appel de deux ou trois connaissances qui me font part des difficultés qu’ ils ont rencontré mais que maintenant ça marche, ils ne savent trop comment, mais ça marche. Ils m’ encouragent en me disant que je ne suis pas le seul !

    Et finalement, c’ est après avoir fait plusieurs magasins d’ informatique que j’ ai rencontré le sauveur qui m’ a indiqué le bon câble et en quelques secondes ça marchait ! Il m’ aura fallu une semaine et un jour dont trois sans téléphone pour aboutir à l' » illimitation ! « 

    Publicités

    "

    1. patriarch dit :

      Sourires: Nous avons aussi la totale (Fre-box HD), mais c’est le fiston qui s’est occupé de tout. Heureusement car moi, j’en aurais été incapable.

      Ciao et bon dimanche.

    2. François dit :

      Par chance vous n’avez pas la ALICEBOX!!!! Une horreur à paramétrer et le SAV…
      Content de pouvoir vous relire!

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s