new-york-city1

Visite aujourd’hui hui de mon ami Alain du blog  » La communauté « . Nous sommes voisin, seulement cinq kilomètres nous séparent, lui se trouve sur le côté Drôme du Rhône et moi du côté Ardèche, si bien qu’ à vol d’ oiseau la distance est peut-être de deux kilomètres, mais à condition de savoir voler comme un oiseau !

new-york-city ny9

Sa sensibilité, son enthousiasme, son implication dans la vie sociale m’ont toujours impressionné. Il y a comme ça des gens dont la vie n’ est pas une banalité. Ils savent quoi faire de cette vie qui ne demande qu’ à se laisser saisir pour peu que l’ on ne soit pas indifférent. L’ indifférence, ce mal insidieux, souvent associé à l’ inculture.

ny3 ny6

Mais pourquoi New-York ?

Je rêve d’ aller à New-York et lui y va régulièrement. je comprends que cette ville aux multiples facettes où tant de communautés se côtoient lui plaise, lui si ouvert aux autres. Son implication chez Emmaüs en est l’ illustration.

Cette ville ouverte à tous les mouvements culturels.

Il m’ a tout expliqué, de la réservation à la SNCF, à son arrivée. Il m’ a montré son hôtel. Grâce à ce site, je vais pouvoir le voir en direct !

Peut-être partirais-je un jour avec lui ?

Mais rêver fait déjà partie du voyage, alors !

Mots clés Technorati : ,,,
"

  1. patriarch dit :

    Ma soeur aînée habitait dans le N-Jersey. Ma nièce y a toujours habitait jusqu’a cette année, elle habite maintenant de l’autre côté de N-York, dans le Connecticut, à Trenton.

    Si tu peux y aller, vas y.

    Bonne soirée .

  2. Michèle dit :

    Oui Alain et NY sont en symbiose ,mon époux aussi est fasciné par NY..tous les 2 sont sur la même longueur d’onde « faut voir NY »…

    Si tu peux y aller , vas y.
    Avec Alain comme guide ce doit être encore mieux.

  3. Don Jerry Can dit :

    Ça donne un peu le tournis la cam , tien je viens de voir passer un couple heureux …

Laisser un commentaire

