Bienheureux ceux qui ne grossissent pas. On a tous autour de nous le cas de l’homme ou de la femme qui mange n’importe quoi et qui ne prend jamais un gramme, alors que d’autres, dont je fais partie prennent un kilo rien qu’à regarder un gâteau !

Quand j’étais très jeune, j’étais mince, presque fluet.Il est vrai que les gens de ma génération ne subissaient pas les assauts de la nourriture actuelle trop salée et trop sucrée. L’offre alimentaire n’avait rien à voir avec ce qui se passe aujourd’hui dans les supermarchés où l’occasion est donnée, à chaque rayon de trouver des aliments relevants plus du confort moral que de la nourriture nécessaire au fonctionnement de l’organisme.

A 30 ans, j’ai commencé à prendre du ventre. En fait je me suis élargi de toutes parts.

L’insouciance de la jeunesse, mais aussi la construction de la vie font que l’on ne se préoccupe pas de ce « petit » problème, jusqu’à ce que la cinquantaine arrive et que l’on se rende compte du désastre et entraîne un vent de panique.

Commence alors tous les artifices possibles et imaginables pour endiguer cette vague de graisse supplémentaire qui ne semble plus s’arrêter.Et là, commence l’auto restriction.

Plus de pâtisserie, plus de pain, plus l’alcool !

Quelques kilos s’en vont, puis reviennent de plus belle au moindre relâchement, 2 kilos de perdus, trois de retrouvés en quelques mois.

Garde-robe inadaptée ! Frayeur en passant devant les vitrines.Image de soi-même dévalorisée ! Et ce malgré l’indulgence de l’entourage.

Ce qu’il y a de dramatique dans cette histoire c’est que je sais ce qu’il faut faire pour ne pas grossir et même maigrir.

C‘est simple, il suffit de manger équilibré. Beaucoup de légumes, surtout et réduire les quantités.

Alors pourquoi cela dérape-t-il toujours ?Pourquoi se réfugie-t-on toujours dans la nourriture ?

La nourriture permet, au moindre déséquilibre psychique, de se réconforter, comme si le corps voulait cacher sous une couche de graisse sa propre défaillance.

Pourquoi ce sujet aujourd’hui ? Tout simplement parce que j’ai une fois de plus perdu 8 kilos et que comme les autres fois, je suis bien décidé à ne plus les reprendre.

A voir ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s