Info du Monde  

Je viens d’apprendre que les trois journalistes et les quatre hôtesses de l’air ont été libérés. Ils devraient rentrer en France avec Nicolas Sarkozy.

Je sais que ma demande risque d’être vaine, mais pour une fois serait-il possible de recevoir cette nouvelle sans arrière-pensée. ?

Pour une fois, ne pas invoquer le fait qu’il ait voulu faire un  » coup « .

"

  1. schpountz dit :

    La bêtise sécrétant la bêtise, il ne faut pas rêver!
    Déjà, des flots de bêtises supplémentaires charrié(e)s par les familles, les amis, Marine Le Pen sur LCI, Hollande ailleurs, et ce n’et pas fini.
    Il est parti à l’aube, il rentre ce soir avec ceux qu’il a pu ramener (la « journaliste » de FR3 y compris), c’est très bien. S’il n’y était pas allé, ceux-ci ne seraient pas chez eux cette nuit.

  2. lamauragne dit :

    Bof…..
    Moi je croyais, Rachida Dati l’a encore dit ce soir sur Frane 2 que la justice tchadienne était « in-dé-pen-dan-te ». Comme la justice française….

    jf.

  3. Michel Petit dit :

    Franchement, que pouvait-« il » faire d’autre ? Vu qu’ « il » s’occupe de tout, fallait bien qu’ « il » s’y colle.

    Question 1 : quelqu’un d’autre aurait-il pu y aller, sans « le » rendre vert de jalousie ?

    Question 2 : le retour a-t-il eu lieu avant l’Heure Sacrée entre toutes ? (je veux dire : 8 h du soir) – je suis actuellement à GMT + 8, et je ne reçois pas TF1.

  4. patriarch dit :

    Je veux bien le croire. Mais tu sais, il l’a bien cherché cette façon d’être jugé. Il en a tellement fait……des coups. Tu est toujours jugé et étiqueté selon ton comportement.

  5. Michel Petit dit :

    > Patriarche :
    ..et « il » en fera d’autres. Encore 4 ans et demi, ça lui en fait, des jours….

  6. leunamme dit :

    Comment ça, réagir sans arrières pensées !! Mais l’attitude de Sarko n’est faite que d’arrières pensées. Pensez-vous que ce soit le rôle et la place d’un president d’aller chercher des prisonniers ou des otages, avec l’avion de la République ? Ni Chirac, ni Mitterrand, ni Giscard, ni Pompidou, et encore moins De Gaulle ne l’ont fait. A quoi sert le ministre des affaires étrangères ? Il a fait ce voyage uniquement pour redorer son image bien écornée après l’annonce de son augmentation.

    Et sur le fond, excusez-moi, mais la France fait bien peu de cas de l’indépendance de la justice des autres pays. Elle se comporte en Afrique, en tout cas au Tchad, comme chez elle. N’avez-vous pas entendu les réactions ulcérées des femmes tchadienne contre la France. Le voyage de Sarkozy ne peut que renforcer le sentiment de haine que l’on inspire sur ce continent.
    Et pour finir, considérer que les prisonniers Français seront mieux jugés en France, cela donne également une bien pauvre idée de l’indépendance de la justice Française.

  7. Le motpassant dit :

    Il faut bien comprendre, et ce fait est caractéristique de l’état d’esprit actuel, que nous ne sommes plus à l’époque de Pompidou, ni de celle de Mitterrand, ni de Giscard et encore moins de Chirac qui se foutait de tout.
    Je ne sais trop quoi répondre devant ces réactions où la violence est sous-jacente. Celle-ci a de nouveau qu’elle s’adresse à la personnalité de cet homme qu’est Sarkozy plus encore qu’à sa politique.
    Jusqu’à présent les divergences restaient au niveau politique, mais cette fois on s’atttaque à l’homme, à sa famille, à ses enfants.
    En aurait-il été de même pour Mitterrand qui a passé ses deux mandats à mentir au pays ?
    ======
    Vous avez très bien que les manifestations dans ces pays sont hélas orchestrées par le gouvernement.
    La demande de jugement en France n’est pas exceptionnelle, cette demande existe dans la plupart des cas
    C’est le rôle de la France de s’occuper de ses ressortissants.

    Mais hors tout cela, il m’est difficile de comprendre cette quasi haine envers Sarkozy. Que l’on ait des opinions différentes, cela peut se comprendre mais que cette différence soit empreinte d’un tel ressentiment me choque.
    Mais cela vient peut-être de moi. L’intolérance me fait peur. le refus de comprendre l’autre me fait peur. Le refus d’écouter celui ne pense comme soi me fait peur.
    La France dormait depuis 30 ans. Elle a une occasion historique de se réveiller et je trouve dommage que cela ne soit pas perçu, même si ce n’est pas son camp qui est au pouvoir.

  8. lamauragne dit :

    Je vais finir par croire Cher Motpassant que vous vivez sur une autre planète que nous….
    En ce qui me concerne et mon « Bloc-Notes » avec, je n’ai jamais exprimé une quelconque haine contre Mr Sarkozy, sa personne, sa famille, ses enfants.
    Je récuse totalement votre analyse selon laquelle combattre les faits et gestes politiques de Mr Sarkozy serait exprimer de la haine envers le personnage.
    Dire que la France dormait depuis 30 ans me surprend beaucoup. Peut-être est-ce vous qui dormiez pendant ces années-là….

    Et si vous trouvez que les 15 milliards du paquet fiscal, la fanchise médicale, le refus d’abaisser les taxes sur l’essence, l’ADN, l’augmentation du Président, des ministres mis en examen ou suspectés de fraude fiscale ou encore qui préferrent aller jouer aux courses avec leurs chevaux, etc….SONT DES OCCASIONS HISTORIQUES DE « REVEILLER » LA FRANCE……tant mieux pour vous.
    Mais ce n’est pas du tout mon opinion.

    jf.

Laisser un commentaire

