Nous sommes toujours plus ou moins étonnés des coutumes des peuples du monde lorsque nous les découvrons à la télé. Chaque tribu a ses rites, ses signes, ses symboles et l’on regarde cela avec une légère pointe de supériorité en se disant que nous ne sommes pas comme ça, que nous sommes civilisés.

 

 Et puis je tombe sur cette info et je me dis que finalement  nous ne sommes guère différents. Tout comme eux, nous nous trémoussons dans les boîtes de nuit, nous nous bardons de piercings sur toutes les parties du corps y compris dans les endroits les plus intimes pour certains. Mais là où je pense que nous dépassons tout le monde c’est avec cette nouvelle mode :

  

 << Le soutien-gorge Nipples (mamelons en anglais) permet d’obtenir, sous un pull, l’effet seins nus, avec le maintien de la poitrine en plus. Il sera vendu 40 euros, à partir du lundi 4 septembre, dans les magasins Galeries Lafayette de France.>> 

  

<< A défaut de trouver le Nipples bientôt collector, les jeunes femmes pourront se pourvoir en minitétons de silicone, à placer directement sur la poitrine. La paire, réutilisable et repositionnable (comme des stickers en décoration murale !), est en vente auprès d’Under Cover. >> 

  

Je me dis que je voudrais avoir le cynisme de ces fabricants qui veulent faire du fric avec des c…. Et le pire c’est qu’ils vont en faire ! 

  

Il serait intéressant de financer le reportage que pourrait faire un Masaï sur les mœurs européennes. Je suis sûr que le soir autour d’un feu tous ses compatriotes seraient morts de rire. 

  

Pendant que j’y suis, il serait bien aussi d’organiser Paris-Dakkar à l’envers, les Africains au volant de voitures pétaradantes traverseraient les villages européens et laisseraient tous leurs déchets long des routes. 

Publicités

"

  1. Michèle dit :

    ABSOLUMENT génial !!!
    MDR comme y disent les jêûnes !
    Le Paris /Dakkar à l’envers : EXTRAORDINAIRE !
    Le reportage d’un Masaï…….Amba a sans doute des idées .
    Bon week-end , nous partons de ce pas goûter le « paradis » qui coule du pressoir.
    A ta santé !

  2. Quand je pense à l’énergie que j’ai déployé ado, pour justement ne pas avoir sans soutif, les seins qui pointent sous les tee shirt…jme dis que finalement j’étais à la mode quelques années en avance….
    et ma reinette de fille qui va me tanner pour ce genre de conneries…O secourssssss
    :-)oka

  3. Fanette dit :

    Excellent, c’est exactement comme cela que j’observe le monde qui m’entoure, avec le regard d’une femme sortant de la brousse, ça a le mérite de tout tournerv à la dérision et ne pas se la pêter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s