Quelques fois ça déborde, alors il faut le laisser aller à dire ce que font les apprentis-sorciers en toute impunité, mieux avec l’assentiment de pratiquement tous les gouvernements ! Tous ces savants sont des gens bien gentils, propres sur eux, une gentille famille avec des gentils enfants. Et ils nous expliquent que nous n’y comprenons rien. Qu’il faut vivre avec son temps.

 

Mais il ne nous expliquent pas pourquoi les maladies animales continuent de plus belle, leur petit bonhomme de chemin. Aujourd’hui, c’est la langue bleue ! Hier c’était la grippe aviaire. Avant c’était la vache folle ! Pourtant les aliments pour animaux sont bourrés d’antibiotiques. Voici une petite liste de maladies : fièvre aphteuse, fièvre catarrhale ( langue bleue ), fièvre West Nile, influenza aviaire, leptospirose, peste porcine, rage, rhinotrachéite infectieuse bovine, tremblante, varron, visna-maëdi.

Il a fallu cinquante d’utilisation de pesticides pour comprendre enfin que c’était nocif pour l’homme et pour la terre. Mais c’est le fait que ce soit nocif pour l’homme qui a permis de changer les esprits. Tant que l’homme n’est pas directement concerné, rien ne se passe.

Pourquoi y a-t-il fallu des élevages intensifs, des cultures intensives ? Pour produire des éxcédents ? Le prix des matières premières est-il devenu plus bas ? La viande est-elle moins chère qu’autrefois ?

Extrait :

Quel est le résultat du travail des industries internationales agroalimentaires et pharmaceutiques (Monsanto, Novartis, Aventis…) ainsi que des laboratoires de recherche publics et privés (INRA, CNRS, CIRAD… en France) ? 

Imaginons que dame nature (fruit de quelques milliards d’années d’évolution) soit une énorme bibliothèque, contenant l’ensemble des oeuvres composées par les humains. De nouvelles oeuvres viendraient bien sûr s’ajouter, petit à petit, à cette base gigantesque. Que diriez-vous si vous trouviez un beau matin au Leclerc du coin  » la faim du tigre » de René Barjavel avec, inséré dans chaque page, des fragments empruntés à Bill Clinton. Vous penseriez que c’est du sabotage!

Et bien sachez que c’est exactement ce que les industriels sont en train de nous concocter avec le patrimoine génétique de toutes les espèces vivantes. Ils prennent l’ADN du cochon ou du RAT (l’ADN est comme un long ruban magnétique). Ils le coupent, et y introduisent un bout emprunté au chou-fleur, à la luzerne, à la sardine ou à l’homme. Les cochons et les rats ne sont plus vraiment des cochons ou des rats, mais des monstres transgéniques, des OGM. Un chat ne peut plus être appelé un chat. On vous dira que la nature s’est toujours modifiée. Oui, mais certainement pas de cette manière. Elle évolue au fil du temps. Pas en trois coups de cuillère à pot! Et si ça vous chante que la Joconde ressemble à un artichaut, alors laissez faire les bons savants salariés. Ils ont mis la citrouille à plat, mais ils promettent de la transformer en carosse. Ils ont toute notre confiance.

Publicités

"

  1. patriarch dit :

    La production agricole comme l’industrielle, produisent tellement de déchets que la nature n’arrive pas à suivre pour une élimination naturelle.

    Bonne soirée à toi !

  2. Michèle dit :

    Ces mots sont « vérité » !
    Comment l’homme a-t-il pu en arriver Là ?
    La Recherche, La Science ont de bons côtés mais aussi il faut savoir maîtriser les découvertes, faire confiance en La Science, oui ! mais !
    Prendre du recul, voir loin, ne pas rester là sans imaginer les perspectives pour notre Planète et les êtres vivants, qui font que la Nature existe avec des composants : l’air, l’eau, le sol…le cycle du carbone et bien d’autres points sont parfois oubliés…Moi, qui est un esprit scientifique de formation, je ne veux pas me vanter, mais j’ai toujours pris du recul par rapport à ce que je devais enseigner dans les dits « programmes officiels », j’ai été stupéfaite à l’ENS lors d’un stage de haut niveau quand le conférencier a dit  » il est impossible de faire du blé transgénique » alors je n’ai pas pu résister et dire « le corps du Christ » ! … la discussion a été ouverte sans énervement entre gens posés, il est vrai que les OGM font beaucoup parler, beaucoup réfléchir, des tonnes de questions sans réponses affluent…Mais dans tout ce qui arrive aujourd’hui , l’Homme a une grande part de responsablité et si l’Ecologie était ce qu’elle doit être , pas politisée, nous n’en serions peut-être pas à ce stade de catastrophe, de non retour !!
    Restons optimistes malgré tout, car les scénarios catastrophes des médias sont si nuisibles eux aussi.
    Nous sommes bien petits sur l’échelle des temps géologiques et l’évolution……..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s