348px-eta_carinae_nebula_1.1187192719.jpg

(résolution réelle 6 000 × 2 906) cliquez ICI

Une image s’étendant sur 50 années lumière de la nébuleuse Êta Carinae (NGC 3372) prise par le télescope spatial Hubble (HST). Cette image composée d’une mosaïque de 48 prises de vues est en fausses couleurs: rouge pour les longueurs d’onde du soufre, vert pour l’hydrogène, bleu pour l’oxygène.

On peut sûrement voir les choses autrement !

C’était un 15 août.

Et puis :

Il y a deux cent morts en Irak !

Il y a  le Pakistan qui explose !

Il y a des millions de déplacés pour cause d’inondations en Asie !

Il y a les Chinois qui préparent les Jeux Olympiques de la honte et du fric !

Il y a un petit immigré entre la vie et la mort !

Il y a une émission  » C’dans l’air  » consacré à Cécilia avec quatre pointures du journalisme français pendant une heure !

Il y a le salopard responsable d’Ouradour- sur- Glane qui est mort dans son lit !


Il y a le suicide aux pesticides qui fait 300 000 morts par an dans les campagnes asiatiques !
Il y a 17 Comoriens qui se sont noyés et 19 disparus !Il y a, c’est important le PS qui veut entendre Mame Sarkozy !


Il y a Fidel Castro qui fête ses 81 ans !

Il y a Sarkozy qui dément avoir vendu un réacteur nucléraire EPR à la Lybie !

Il y a 35 000 personnes à Lourdes !

Et puis il y a tout ce que je ne sais pas ! Que je ne veux pas voir !

Motpassant

"

  1. patriarch dit :

    Il y a les bonnes pâtes fraîches à la bolognaise que nous avons mané à midi,avant qu’elles ne deviennent trop cher !!;-)

  2. Tony Pirard dit :

    Assez intéressant le rapport de divers situations méné par une nébuleuse…!

    J’ai une grand amie française que certe fois m’a envoyé la suivant phrase en espagnol…

    « HE APRENDIDO QUE DOS PERSONAS PUDEN MIRAR LA MISMA COSA Y VER ALGO TOTALMENTE DIFERENTE »

    j’AI APPRIS QUE DEUX PERSONNES PEUVENT REGARDER LA MÊME CHOSE ET VOIR TOUT DIFFÉRENTE.

    Il y a tant de chose que nous ne voulions que ils étaient trouvant dans ce moment insanité,imprudence,manque de bon sens,je ne sais pas ,tous le mots seraient synonyme.

    Et demain,nous serons incourent dans les mêmes facts et erreur…! bizarre non?? La humanité marche…marche et semble être dans le même lieu…!

    Les amis français résument dans quelques mots… »C’EST LA VIE..!!!  »

    Tony do Brasil (Le garçon que sait des choses,aujourd’hui avec trop doute….!)

  3. Il y a le vide interstellaire.
    Il y a quelques atomes de galaxies, une infime poussière lumineuse d’étoiles, et des micro-particules de vie, le reste est si insignifiant, mais nous lui donnons plus d’importance que l’univers tout entier. Est-ce bien, est-ce mal ? Est-ce ce que nous voulons que ce soit?

  4. siratus dit :

    Je viens de l’Astroport…Je jette un regard…Si, si, à + ou – 5m les photos sont bonnes, pas comme ce que l’on voit sur terre.
    Alors, je retourne sous l’eau avec mes pieds palmés !
    Je reviendrai
    Bisous
    Belle nuit

  5. olivier dit :

    Je partage ton écoeurement. Mais il faut croire en l’Etre humain et sa capacité à aimer, à combattre les inégalités, etc… Le mal existe depuis la nuit des temps comme le bien, moi j’ai choisis mon camps !
    Merci de tes mots, tes passages !
    Amitiés,
    OLIVIER

  6. leunamme dit :

    Et il y a la tristesse qui peut envahir quand on voit que votre message est l’exact négatif de ce qui a été important dans la presse ce jour-là.

Laisser un commentaire

