L’unique parade que trouve François Hollande pour endiguer le  » torrent  » Sarkozy est l’accumulation de jeux de mots, exercice dans lequel il faut le reconnaître il est fort. Mais est-ce vraiment le moment de faire de l’humour alors que son parti est en pleine tempête ?

<< Le premier secrétaire du PS condamne la « stratégie de coup d’éclat permanent » du nouveau chef de l’Etat. 
Une formule qui fait écho au fameux livre de François Mitterrand, « Le coup d’Etat permanent », publié au début des années 60, qui critiquait la présidence du général de Gaulle.

Dans une interview au « Monde », François Hollande reconnaît « l’habileté politique » de Nicolas Sarkozy. 


 Il juge qu’il a « du sens politique » et la « volonté de rompre avec son prédécesseur ». >>

 << Selon lui, « pour le moment, les Français sont au spectacle ». >>

<< Le chef de l’Etat pourrait connaître l' »état de disgrâce >>

  

<< « Il faut rejeter la confusion des politiques, des programmes, des personnes », estime-t-il. « Vieille chimère, le ‘gouvernement des meilleurs’ conduit à la politique du pire », poursuit-il. >>

Source google actualités

Je souligne cette dernière phrase et sa dernière partie << le gouvernement des meilleurs conduit à la politique du pire >> ????

Le PS reste immuablement dans son idéologie, dans sa phraséologie. Il n’a rien compris.

 Entretien dans le journal Le Monde                                                                         

=============================

Libération des infirmières et du médecin , déclaration du PS au journal Libération :

Journaliste Mathieu Ecoiffier

<<Le second déplacement «humanitaire» de Cécilia Sarkozy à Tripoli a été vivement critiqué hier au PS, venant illustrer «la stratégie du coup d’éclat permanent» dénoncée par François Hollande dans L e Monde daté d’aujourd’hui. L’eurodéputé Benoît Hamon a accusé sur RMC Nicolas Sarkozy de «vouloir voler les succès de l’Union européenne [.] au motif qu’il faut que Mme Sarkozy puisse s’ébrouer dans le champ de la République.» Sur RTL, Pierre Moscovici, député PS du Doubs, voit «Sarkozy, via son épouse, et Claude Guéant un peu en train de faire la stratégie du coucou. Vous savez, je ponds mes œufs dans le nid des autres.»

<< Le Parti socialiste: «Que la clarté soit faite, notamment sur les contreparties demandées par Kadhafi»
Dans un communiqué, «le Parti socialiste demande que la clarté soit faite sur les conditions de ces discussions, et notamment sur les contreparties demandées et obtenues par le colonel Kadhafi. Le Parlement devra, le moment venu, en être informé: le Parti socialiste y veillera.»

Source Libération

Je le sais et je vous l’avoue, je ne suis pas très à l’aise quand je me permets de parler de politique sur mon blog, mais après tout, finalement, c’est peut-être bien une qualité ! Et puis ce matin de toute façon c’est plus fort que moi. Effectivemment je ne peux cacher mon malaise, quand comme aujourd’hui j’entends et j’écoute tout ce qui se dit sur le gouvernement et surtout sur la libération des infirmières. Dès ce matin, sur les blogs, juste après l’atterissage de l’avion en Bulgarie, j’ai trouvé des critiques sur l’attitude des Sarkozy. Et je le répète, finalement ce double sentiment d’être d’une part mal à l’aise, parce que c’est un domaine que je ne maîtrise pas bien émotionnellement et le sentiment de malaise face à des critiques gratuites, me font penser que je préfère être comme je suis, plutôt qu’à la place de ceux énoncent ces critiques

Qu’est-ce qui fait qu’une partie de la population française fasse preuve de cette faculté à ne pas prendre le recul suffisant pour juger une action publique ? Qu’est-ce qui fait que cette partie de la population ne puisse se réjouir, sans arrière-pensée, de la résolution de cette affaire où six personnes ont souffert pendant 8 ans et 6 mois ?

Pourquoi ne pas se réjouir que L’Europe avec une France qui a retrouvé la place qu’elle n’aurait jamais du quitter ait pu obtenir ce résultat. Se réjouir de cela, ce n’est pas se renier si on est opposant, c’est au contraire affirmer sa propre spécificité. Aurait-il fallu attendre que la gauche soit au pouvoir pour obtenir cette libération qui elle n’aurait pas été  » un coup politique  » ? Fallait-il d’abord élaborer un statut à Cécilia Sarkozy avant qu’elle ne s’implique dans cette affaire ? J’ai subitement une idée, si, si, j’en ai parfois ! Peut-être aurait-il fallu qu’elle invite Ségolène. Eh, oui, voilà la solution, tout le monde aurait été content, Kadhafi encore plus, lui qui aime les jolies femmes !!!

Motpassant

Publicités

"

  1. lamauragne dit :

    On a du recevoir à peu près la même éducation, à peu près à la même époque.
    Toujours est-il qu’à moi, on appris que lorsqu’on faisait une bonne action, il ne fallait pas s’en vanter….

    Il est vrai que Mme et Mr Sarkozy sont plus jeunes que moi.

    Ceci explique peut-être cela……

    jf.

  2. Le motpassant dit :

    Où avez-vous qu’ils se vantaient ? Ce n’est qu’une interprétation de votre part.

  3. lamauragne dit :

    J’ai vu le Président s’en vanter à plusieurs reprises à la télévision.
    J’ai entendu son « porte-parole » nous expliquer que le Président n’avait pas dormi de la nuit pour suivre cette affaire…
    J’ai lu et relu le communiqué de l’Elysée où est cité en premier le Président Français et en second le Président de la Commission Européenne. Etc….

    Moi je pene qu’une autre solution aurait du être trouvée.
    Mr Sarkozy aurait du nommer Mme Sarkozy Ministre des Affaires Etrangères. Cela aurait été plus élégant que de nommer ce pauvre Mr Kouchner qui ne sert manifestement à rien et dont « on » se passe volontiers de ses services deux mois après l’avoir nommé….

    jf.

  4. Eric dit :

    @Mot passant,

    Soit vous êtes naïf, soit vous êtes partisan…
    Oui, Nicolas Sarkozy se vante et il a tout fait pour faire accroire que lui et son épouse sont pour beaucoup dans la libération des infirmières. Cela s’appelle tirer la couverture à soi.

    Par ailleurs, ce qui m’empeche de me réjouir de cette libération c’est que parallèlement à cette action le gouvernement français vient de voter des mesures fiscales parfaitement injustes. Vous êtes peut-être un bénéficiaire de ces mesures fiscales et dans ce cas je me réjouis pour vous, mais il n’en reste pas moins qu’une injustice reste une injustice et tous les cosmétiques du monde ne réussiront pas à la maquiller.

  5. Eric dit :

    Mon commentaire précédent était peut-être un peu violent.

    J’aimerais ajouter qu’effectivement, je suis d’accord avec vous quand vous dites que le moment est à la réjouissance, il faut se réjouir que les infirmières bulgares soient libérées. C’est déjà une bonne chose!

  6. La journée de mardi aurait dû être celle des soignants bulgares. Malheureusement, cet événement a été éclipsé par la volonté des médias d’interpeller le président qui lui, je ne sais pourquoi, a senti l’impérieuse nécessité de justifier la présence de madame Sarkozy. Une action humanitaire de cette ampleur n’a de compassion et de détachement que dans une relative discrétion et dans une volonté de ne mettre en valeur que des personnes qui ont connu, pendant plus de huit ans, la souffrance et les pires angoisses qu’on puisse imposer : la peine de mort. La primauté de la liberté – dans une opération de diplomatie – a été assombrie, à mon avis, par un tapage médiatique inutile orchestrée par les communicateurs de l’Élysée. C’est tout simplement malheureux. Faire un don de soi ne se crie pas sur les toits et ne s’étale point place publique. Une plus grande retenue de l’Élysée depuis les deux dernières semaines aurait fait paraître ce geste de libération comme une force tranquille et salutaire, et non comme une campagne publicitaire où la concurrence des voix les plus fortes annihile la beauté du geste.

    Pierre R. Chantelois
    Montréal (Québec)

  7. ernsetine de paquet-mousse dit :

    Le blog http://www.thedino.org est le seul capable de vous révéler aujourd’hui le lien secret incroyable entre l’affaire Clearstream, le maillot jaune de Rasmussen et les infirmières bulgares de Tripoli.
    Deux articles datés du 27 et du 28, et intitulés « SAC DE NOEUDS ».
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s