carignon.1179933516.jpg    bhl.1179933595.gif

Photo AFP Pascal George                    Photo volontairement trouble

BHL n’en rate pas une !

A l’image de Nicolas Sarkozy qui entend tenir le devant de la scène BHL ferait n’importe quoi pour en faire autant.

Là pas besoin de le débaucher il se  » débauche « tout seul. Il est évident qu’Alain Carignon a réglé sa dette à la société et qu’il est légitime pour lui  de se relancer dans une carrière politique, mais on ne peut s’empêcher de penser qu’il aurait été plus sain qu’il se retire d’une vie politique dans laquelle apparemment il trouve le moyen de canaliser une ambition démesurée.

Mais c’est son affaire. En revanche que BHL, le grand philosophe de gauche à la chemise immaculée vole à son secours m’emporte dans un flot d’interrogations.

Alain Carignon fait-il partie de sa famille ?

A-t-il bien saisi le fait que Carignon est de droite et de la droite de Sarkozy, pas n’importe laquelle disait-il lorsqu’il soutenait la campagne socialiste ?

A force d’être sur tous les fronts et du haut de sa hauteur peut-être ne fait-il plus la différence entre la gauche et la droite ? D’ailleurs depuis le 6 mai on ne l’a pas vu, ni lu.

Ou alors se dit-il: mince mon ami Kouchner est passé chez Sarkozy, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? Peut-être est-il encore temps en passant par Carignon de basculer ?

Quel dilemme, se dit-il, me serais-je trompé en choisissant Ségolène, il faut dire qu’elle m’a tellement fait de charme que je n’ai pas résisté longtemps et puis j’étais sûr qu’elle gagnerait, j’aurai été le philosophe officiel !

Et voilà que c’est Sarkozy qui a gagné ! En plus de cela il a l’air de démarrer fort, pour peu qu’il réussisse j’aurai l’air fin au milieu d’une gauche qui ne sait plus où se situer, est-elle à gauche gauche, ou alors au centre gauche, ou alors à gauche tout simplement, je n’y comprends plus rien !

Toutes ces incertitudes feront n’en doutons pas l’objet d’un nouveau livre illisible qui se vendra à 200 000 exemplaires car, il faut lire BHL !

Publicités

"

  1. schpountz dit :

    « D’ailleurs depuis le 6 mai on ne l’a pas vu, ni lu. »
    Il y en a beaucoup d’autres qu’on n’entend plus ! Et ceux qui parlent, Hollande doit se dire qu’ils feraient mieux de se taire ! Et ce n’est que le début !

  2. Fanette dit :

    Pour sûr ce n’est pas le meilleur , mais quand on croise ses livres à d’autres,on obtient des mines d’infos..BHL ou la gauche caviar : où dois je avancer maintenant ?
    Il aurait mieux faire de rallier Sarkozy, car ses idées sont beaucoup plus proches de lui que de SR : j’ai été très étonnée de le voir soutenir sa candidature ; c’est bien , lui aussi un opportuniste..

    Vous savez, ce qui m’a fait le plus rire dans cette campagne, c’était ces fameux tests qui vous situaient à gauche, droite, ou centriste, je connais des socialistes purs et dur qui avaient pour profil Sarkozy !
    Comme quoi…

    Moi, non, les tests me donnaient orange et j’ai voté rouge, ah ces nanas ! ça met le clignotant à droite pour tourner à gauche (je devine !!)

  3. motpassant dit :

    Pour ma part d’après ces tests j’étais toujours à gauche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s