Ainsi va le monde….

Le Point du 26 avril 2007

Articles sur une seule page….

gro_dsc_0103_grosser_eisber.1177665348.jpg

1) Le Groenland fond deux fois plus vite que prévu, selon une étude franco-belge

250px-coptotermes_formosanus_shiraki_usgov_k8204-7.1177665191.jpg

2) Les termites ne seraient finalement que de vulgaires cancrelats ! Chercheurs anglais.

250px-fraisefruitphoto.1177665223.jpg

3) Le daiquiri à la fraise est excellent pour la santé, les anti-oxydants et les radicaux libres contenus dans le fruit ont un effet bénéfique amplifié par l’alcool ! Chercheurs thaïlandais.

ic_96_d1000.1177665318.jpg

4) Sur une photo pornographique les hommes regardent plus longuement les visages que ne le font les femmes. Ces dernières regardent tout autant les organes sexuels, surtout si elles prennent la pilule. Mais oui, Mesdames ! chercheurs américains.

5) Moins drôle :

4901-1.1177665251.jpg

    Selon un rapport de généraux et d’amiraux en retraite les conséquences du réchauffement climatique font planer  » une sérieuse menace sur la sécurité américaine  » ( le reste du monde on s’en fout ) et encore  » les changements climatiques pourraient agir comme un multiplicateur de menaces dans quelques-unes des régions les plus instables du monde « . Et encore  » ces catastrophes ont le potentiel de détruire notre mode de vie et de nous obliger à modifier notre façon d’assurer notre sûreté et notre sécurité « .

S’il y avait un seul moyen de faire bouger les Etats-Unis et en particulier George Bush en matière d’écologie, il suffisait de le relier à la sécurité du pays. Comme ni la désertification, ni la fonte des glaciers, ni le réchauffement climatique n’intéressent le président américain, les responsables de ce rapport connaissant George Busch, mais c’est un avis personnel ont dû se dire qu’il fallait en quelque sorte lui lancer un nouvel os à ronger. Qu’il fallait présenter les dérèglements climatiques comme on présente une menace terroriste, le seul langage qu’il connaisse. Espérons qu’il se précipite sur cet os !

6) Encore moins drôle :

250px-soja.1177665466.jpg

      Selon l’association Survival l’Etat du Mato Grosso a donné son feu vert pour la construction de onze barrages sur la rivière Juruena afin d’alimenter en électricité l’industrie du soja !

Du coup six tribus vont devoir déguerpir, celles-ci ne se nourrissant exclusivement que de poissons.

Moi qui prône la nourriture bio dans laquelle le soja est très présent, je me pose des questions sur la nécessité d’en consommer si cela doit déséquilibrer des régions entières et participer à l’extinction de tribus qui n’ont rien demandé à personne.

7) Encore, encore moins drôle :

250px-koeh-283.1177665291.jpg

     Faut-il cultiver la terre pour que les riches puissent rouler en voiture ? Les cultures pour obtenir le bio-carburant s’intensifient au point de dérégler au niveau mondial les prix,  mais aussi l’agriculture. ( Maïs, colza, betterave, canne à sucre ….) En Allemagne déjà les effets se font sentir, les agriculteurs privilégiant ces cultures au détriment de l’orge dont le cours a doublé et le prix de la bière s’est envolé. Vous me direz, ce n’est pas grave, on peut se passer de bière, c’est vrai. Mais dans d’autres régions du monde le problème devient beaucoup plus grave comme au Mexique où les pauvres subissent de plein fouet l’augmentation du maïs et donc des tortillas qui constituent la base de leur alimentation. Chaque hausse de 1% d’un produit alimentaire de base se traduit par 16 millions de personnes supplémentaires victimes de la famine dans le monde !

Publicités

"

  1. Posuto dit :

    C’est bien pour ça que j’ai conservé tous mes vieux Pifs Gadjet… Aïe aïe aïe… Ne nous pendons pas tout de suite.

    Sans aucun rapport : une citation dont vous connaîtrez peut-être l’auteur et qui m’a bien plus hier au détour d’un blog que je n’arrive pas à retrouver :
    « Vous trouvez que l’éducation coûte cher ? Essayez l’ignorance ! »
    Je ne sais pas de qui c’est, mais j’avais juste envie de la partager !
    Kiki

  2. motpassant dit :

    Effectivemment j’ai lu cette citation très pertinente !

  3. Coucou, et voilà notre Monde dans sa splendeur et ses ombres, il tourne et il avance mais sa protection est une évidence, à nous de jouer d’élégance face à la Vie…BIZ CJM*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s