librairie.1177231396.jpg 

C’était en 68, une librairie qui ressemblait beaucoup à celle-ci, était à vendre à Lyon. Cet enchevêtrement de livres m’a fait rêver. Le propriétaire était un vieux monsieur qui avait passé sa vie dans ses murs. J’étais encore jeune, je n’avais pas les moyens, cependant il a fait tout ce qu’il pouvait pour trouver une solution que nous n’avons pas pu trouver.

Il voulait vendre à des jeunes, il voulait que sa librairie vive encore de nombreuses années. Mais malgré sa bonne volonté et mon profond désir cela n’a pas pu se faire. Il n’a pas réussi à vendre, la librairie a fermé. J’éprouve encore un sentiment de culpabilité envers tous ces livres que je n’ai pas su protéger. Que sont-ils devenus ?

"

  1. Tony Pirard dit :

    Ah!Que saudade do « Gordo e o Magro »!bons tempos aqueles, saimos do cinema com dores de barriga de tanto rir.Hoje já não se fazem filmes como antigamente.
    Il y avais une librairie,ici à Poços de Caldas,cette ville brésilien semble beaucoup à Vichy française,que par signal est aussi station thermal,dont livres je lu pratiquement tous!
    Mais,je trouve que tu ne devras sentir culpable,car seulement le « Désir »d’avoir sauvé la librairie déjà sera le suffissant.Aujourd’hui la jeunesse n’a pas null intérêt d’enrichir le connaissance au travers des livres.
    Cela est motif de préoccupation,j’ai ici un livre de 1956 de Claire Monique,une éléve de la ville de Roanne.. »Textes Choisis »pour « La lecture et explication,par Barthélémy classe de 3_ème technique qu’une fille d’un ami de Roanne par occasion d’un petit séjour ici au Brésil m’a donne!.
    Je trouve excellent l’idée de le gouvernment française de créer la Europenne.com et laisser sortir livres que maintenant ici au Brésil nous avons la chance de lire.

    Bonjour Valdenaire de Tony du Brésil…

  2. Charl' dit :

    Merveilleux cet endroit (sur la photo)

  3. melle Bille dit :

    Espérons que tous ces livres aient été vendus, bradés, éparpillés, ne soient pas retournés au pilon; l’endroit est magnifique, rien n’est plus magique qu’une belle librairie

Laisser un commentaire

