Melle Bille, toujours de bons conseils, m’a recommandé la lecture du livre de Bill Bryson  » Motel Blues  » un livre passionnant qui décrit la recherche des parcours de son enfance, lorsqu’il partait en vacances avec se parents. Lorsde son passage dans le Tennesse, il relate l’histoire d’une communauté appelée  » les Melungeons « . En 1587 des colons anglais partirent pour s’installer sur l’île de Roanoke. Deux ans plus tard, une expédition tenta de les retrouver vainement, ils avaient disparu complètement.

Trouvant cette histoire étonnante je m’étais dit que cela me ferait un bon sujet pour aujourd’hui, qui plus est original, manque de chance, plusieurs sites sur Google parlent de cette histoire. Je ne vais donc me contenter, si cela vous intéresse de vous indiquer ces deux sites : ici et

Une réponse "

  1. melle Bille dit :

    oh woua oh! vous avez lu Bryson?????? comme je suis conteeennnnnte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

