noir-jaune-2.jpghttp://pages.globetrotter.net/desgros/klein/melklein.html

Je suis, depuis toujours victime d’une angoisse permanente m’épuisant psychologiquement et physiquement, brouillant mes rapports sociaux. Les quelques moments de répit m’amène immanquablement à une crise encore plus forte.

M’intéressant aux études réalisées sur ce sujet, j’ai découvert le travail de Mélanie Klein, dont je propose le site, ci-dessus. Je ne suis pas assez érudit pour analyser tout son travail, et je ne veux surtout pas recopier des textes que je ne comprendrais pas, cependant, j’ai découvert un chapitre associant l’angoisse à la culpabilité.

Cette culpabilité toute aussi égale à mon angoisse. Je suis responsable de tout ! Je me sens responsable d’événements qui ne me concernent pas. Je n’arrive pas à m’isoler en tant qu’individu responsable. Ma culpabilité est à la fois une souffrance et une  » force « . Souffrance, parce que, conscient de mon état, je ne la maîtrise pas et une  » force  » entre guillemets, car elle m’entraîne dans une défense anarchique telle que le dédain ou l’idéalisation extrême ou encore la volonté de commander, de maîtriser pour passer par-dessus et reléguer ce malaise au second plan.

La nature de l’angoisse peut aussi bien provenir d’un événement heureux que d’un événement malheureux. Si bien, qu’au fil du temps, il est difficile de distinguer le bien du mal, l’amour de la haine, cela devient de la paranoïa.

On tombe dans la facilité c’est à dire dans l’agression, permettant ainsi de se cacher, de masquer ses sentiments.Cette agressivité à l’encontre de l’autre est encore plus directe envers soi. Ces états provoquent dans la plupart des cas l’isolement, plus on est seul, moins on aura de problèmes à affronter.

Malheureusement, comme le dit une chanson, l’âge ne fait rien à l’affaire, on se protège grâce aux regards des autres, dans lesquels on cherche la reconnaissance.

Je n’en dis pas plus, je ne veux pas entrer dans la catégorie des  » emmerdeurs  » !

Test à faire sur ce site :

http://www.medecine-et-sante.com/

Motpassant

Laisser un commentaire

