coccinelle.jpg

Le ciel est bleu, depuis mon bureau je regarde le Rhône qui s’écoule lentement vers la mer. Vers le Sud où d’après les informations il fait beau.

Cette recherche de beau temps, de ciel bleu, de soleil est quasiment devenue une obsession pour beaucoup d’entre nous. C’est également, souvent synonyme de vacances.

Pourtant, il y a bien quatre saisons à ma connaissance. Quand on fait un jardin, comme moi, on se rend compte qu’il y a plusieurs travaux qui dépendent de la saison. Les saisons rythment la vie, la nature ne se développe qu’à certains moments. Les cerises, c’est au mois de juin, pas au mois de décembre. Les tomates se mangent au mois d’août ! On ne mange pas de fraises en hiver !

Petit à petit, nos cerveaux se formatent pour s’exprimer dans les trois mois d’été, le reste du temps étant consacré à attendre l’été suivant. De toute façon, ceux qui en ont les moyens s’expatrient au soleil pour Noêl !

Veuillez me pardonner d’être rabat-joie, mais cette histoire de SDF me pose question; j’en ai d’ailleurs déjà parler dans un article précédent , Il y a dans cette actualité, un mélange de démagogie, de dévouement, d’incompréhension. Par tous les sujets d’actualité nous sommes influencés et de tous les sujets d’actualité nous nous lasserons. Ce qui m’embête c’est qu’il restera les SDF , quand nous serons influencés par un autre sujet.

Enfin, encore quatre mois à tenir et l’été 2007 pointera son nez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s