rose-animee.gif

Il est mon père.

Tu n’es pas mon modèle je ne te crois pas.
Tes efforts sont vains et maladroits, je ne te crois pas.
Pourquoi me racontes-tu tout cela, je ne te crois pas.
Ta vie n’est pas la mienne, je ne te crois pas.

Ne comprends-tu pas mon espérance ? Qui es- tu ?
Je suis à ta recherche, mon coeur est ouvert. Qui es- tu ?
Tes paroles me déchirent, tes gestes brutaux. Qui es-tu ?
Mon silence est ma réponse, ma défense. Qui es-tu ?

Tu hantes mes jours et mes nuits. j’ai peur.
Tu m’impliques dans tes projets irrationnels. J’ai peur.
Tu souilles mon adolescence. J’ai peur.
Tu m’impliques trop dans ta vie. J’ai peur.

Je ne peux accepter ta façon d’être. Ne me retiens pas.
Je ne me sens pas de ta chair, tu m’es étranger. Ne me retiens pas.
Je vais me construire sans toi. Ne me retiens pas.
Je ne t’acceptes plus comme père. Ne me retiens pas.

Laisser un commentaire

