Genre de connerie que l’on trouve sur le net ! Cela démontre la méconnaissance totale de ce qu’a pu être la période nazie et démontre également le délabrement de la conscience politique dans notre pays. Tout est bon pour pleurnicher au mépris de tous ceux qui ont réellement souffert dans leur chair et dont la vie ne tenait qu’à un fil.

Mais l’état d’esprit actuel est tel que toutes les conneries peuvent être prononcées sans réflexion, sans respect et bien entendu motivées par la nécessité de ne pas accepter la politique du pays.

"

  1. jacques dit :

    Cher Motpassant,
    Sur le fond, vous avez raison, cette « caricature » est du plus maovais goût.
    Mais pourquoi la ressortez-vous AUJOURD’HUI alors qu’elle date de ….2006. Vous auriez pu et du la laisser dans ses oubliettes.
    Elle ne peut donc, vu sa date, servir la conclusion que vous nous proposez puisqu’alors M Sarkozy n’était pas Président…..

    Maintenant, que pensez-vous du ton employé dans le billet ci-dessous, qui lui date juste d’hier samedi 24 mai ?????

    «  »Les pêcheurs sont en grève, ils sont mécontents du prix du fuel. En fait, ils ont bien raison, mais pourquoi ils n’iraient pas directement manifester dans les pays producteurs que sont l’Arabie Saoudite, l’Iran, le Koweit…

    C’est bien beau de tout casser, détruire l’outil de travail des autres (voir la destruction chez un mareyeur).
    Je vois d’ici les esprits chagrins qui vont encore me dire que je ne sais pas de quoi je parle. Mais je répondrais à ces gens là que mon grand-père était marin pêcheur à Noirmoutier et à l’île d’Yeu. Je parle bien sur des bobos parisiens qui ne connaissent du poisson que celui qui est panné que l’on trouve dans les marchés bio.
    Les pov’parigots qui ne connaissent rien à la nature, se permettent de donner des leçons aux autres. J’aime beaucoup la pub qui passe en ce moment dans laquelle on voit un personnage qui contemple un agriculteur qui trait une chèvre, et l’autre con de dire que les femelles sont plus dociles et plus facile à traire. C’est le type même du connard qui n’a jamais vu de la vache que la brique de lait…

    Ceci dit, je reviens à mon histoire de langoustine qui a bouché le port de la Rochelle cette semaine. Je suis certain que vous aviez reconnu Bécassine, celle qui est Présidente de la région Poitou/Charente (les pauvres…). Elle est donc venue soutenir les pêcheurs, mais qu’est ce qu’elle y connait à la pêche ? C’est vrai que son frère s’y connait en destruction de bateau…
    Mais elle, qu’est ce qu’elle vient nous frimer la tête, elle n’est venue que pour essayer de mettre de l’huile sur le feu. Comment voulez vous que le Président de la République fasse baisser les prix des carburants ? Bon en un sens il faut qu’on lui pardonne à la langoustine, c’est pas de sa faute: manque de neurones la mémère. C’est pas de moi, mais de Bertrand son grand ami.

    Elle a encore perdu une occasion de fermer son claque merde, mais nous en avons l’habitude alors… » »

    Bon dimanche de pluie,

    jf.

  2. motpassant dit :

    Je me doutais bien que vous ne tarderiez pas à arriver. A ce propos, je me demande comment faites vous pour  » sentir  » quand je publie un billet ayant trait à la politique.
    Mais, je vois que vous ne pouvez vous empêcher de rentrer dans la politique politicienne, ce qui ne m’intéresse plus, du moins sur les blogs.
    Que cette photo soit de 2006 ou de 40 av. JC m’importe peu. Ce qui me choque c’est l’utilisation d’une période la noire de l’histoire de l’humanité pour caricaturer un personnage politique actuel. Cette caricature aurait concerné quelqu’un de gauche que cela m’aurait autant choqué.
    Alors rassurez-moi et dites moi que ce procédé est une connerie sans essayé de l’atténuer par une analyse politique qui a sa place ailleurs qu’en réaction de mon billet.

    A part cela, effectivement, c’est un dimanche de pluie, pluie qui va profiter à mon jardin et à mes tomates, lesquelles, vous pouvez le croire se portent bien !!

  3. jacques dit :

    N’ai-je donc pas écrit que vous aviez raison sur le fond ??????????

    jf.

Laisser un commentaire

